galerie des remparts


Archives expositions

Ayline OLUKMAN

"La matière première de ma peinture est la photographie. Jour après jour je crée un répertoire d'image très proche du journal intime. Lors de mes voyages, je parcours les villes en m'intéressant principalement aux zones urbaines dites en "retrait", les quartiers semi-industriel ou en désolation.
Ces images sont des plans fixes qui forment des scènes vides ou l'action est déjà passée ou en devenir. Il en est de même pour les portraits, qui se rapprochent d'ailleurs plus d'une situation.
J’essaye toujours de capter ce moment entre deux, ou l'absence si présente mais impalpable reste figé dans le temps cet instant de déséquilibre où l’aventure se vit pleinement..
Il y a là mon éloge certain du moment, de la banalité, comme une sorte de lutte contre cette nostalgie quasi immédiate de ce présent déjà mort. Je réalise ainsi les paysages de ma propre mémoire comme tout droit sortie d’un road movie des années 50.
Une fois sélectionnées ces images sont transférer sur la toile, j'aime cet état de transit où la photographie devient alors une représentation picturale. Mon travail en peinture est alors d'élaborer par des formes graphiques et narratives les possibilités inhérentes de l'image photographique. » ( Ayline Olukman)


La Galerie des Remparts est heureuse de présenter la première exposition personnelle d’Ayline Olukman à Bordeaux.
Ayline Olukman à 30 ans, elle vit à Strasbourg. Son travail de photographe et de peintre est remarqué très tôt lors de ses études à l’ESAD de Strasbourg dont elle sort diplômée en 2005 ; la même année elle expose à la Galerie Gillig dans sa ville natale.
Elle se présente à MAC PARIS. Elle y exposera deux années de suite durant lesquelles elle crée des contacts avec plusieurs galeries en France et en Europe.
En 2008 elle part pour Shanghai participer au Shanghai art fair, elle expose aussi au Glasgow art fair, à Art London, à Art Elysée à Paris et à une exposition collective à San Francisco. Récemment eut lieu une

du 18 novembre 2011 au 03 janvier 2012


OLUKMAN - Star motel -50x100cm - tech mixte sur toile

  


63 rue des REMPARTS       33000 BORDEAUX - FRANCE
Tel : (+33) 05.56.52.22.25                      Fax: (+33) 05.56.79.72.54