galerie des remparts


Pierre GUIGNARD

Né en Vendée en 1988 Pierre Guignard est un jeune artiste autodidacte. Il est arrivé à la peinture suite à la découverte au lycée de deux livres marquants : «l’art Brut » de Lucienne Peiry et « Sur la route » de Jack Kerouac . Cette découverte de nouvelles formes de liberté lui ont fait troquer les griffonnages sur feuille quadrillée pour les griffures sur toile ou tout autre support lui tombant sous la main.
A près avoir travaillé dans une galerie associative il a commencé à exposer ses premières toiles à la Rochelle tout en continuant à faire valoir sa peinture dans divers projets ( illustration de nouvelles , collaboration avec Jean-Louis Foulquier).

Sa peinture parle du monde ouvrier de son père, de souffrances intérieures ; l’amour et la rage de ses Héros ( amis , personnages littéraires ou poètes ) , des différentes gueules croisées sur la route mais aussi des fulgurances qui lui traversent la têtes.

Très inspiré par la musique Rock, le jazz et le street art, il pratique une peinture de l’instant incisive mêlée à des mots plaqués comme des slogans en lettres capitales sur la toile.

Sa peinture se veut populaire et accessible à tous.


GUIGNARD-Poor man poor heart - 100 x 81 cm , tech mixte sur toile.


GUIGNARD - La division - 65 x 54 cm - technique mixte sur toile


GUIGNARD PIERRE - Anatomie - 49 x 80 cm - technique mixte sur toile


GUIGNARD PIERRE - Balade de toi - 60 x 49 cm - technique mixte sur toile


GUIGNARD PIERRE - Lettre à Janine - 119x 69 ,5 cm - tech mixte sur bois


GUIGNARD PIERRE - PunkRoger - 50 x 70 cm - tech mixte sur toile.

   


63 rue des REMPARTS       33000 BORDEAUX - FRANCE
Tel : (+33) 05.56.52.22.25                      Fax: (+33) 05.56.79.72.54